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Yas : La Dernière Terre

Pourquoi la Dernière Terre ?

Yas est un monde d'héroic fantasy créé pour la troisième édition de Donjons et Dragons. Conçu pour faciliter des scénarios "one shot" rapidement improvisé, il est volontairement peu détaillé, afin de laisser un maximum de liberté au MJ, et de taille réduite, afin de rendre plus vraisemblable et plus aisés à provoquer les "rencontres fortuites" entre personnages joueurs au début de chaque scénario.

Deux autres contraintes pesait sur la conception du monde : d'une part la necessité de coller aux standards et aux stéréotypes de D&D, afin là encore de faciliter la création ou l'adaptation des scénarios, ainsi que la création des personnages joueurs ; d'autre part la necessité malgré les faibles dimensions du monde et le peu de détail donnés de fournir le plus possible de variété dans les régions et les civilisations décrites, afin de permettre l'adaptation du plus grand nombre de scénarios possibles, mais aussi le plus possible d'élèments de background succeptible d'être rapidement utilisé pour la création de scénarios et d'intrigues originales.

De là l'idée d'une planète en période de glaciation, dont la plupart des continents sont recouverts d'immenses et invivables glaciers, et ou seul la Dernière Terre, situé sur les tropiques, reste vivable, et accueille des réfugiés venus de toute la planète, chassés de leurs régions natales par l'avancée inexorable des glaces.

La Carte de la Dernière Terre

Présentation rapide de la Dernière Terre

Le Panthéon de Yas

Guide pour la création de personnage

Nouvelles classes de prestige

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